Devenez aujourd'hui le manager de demain !

La compétence de manager d’équipe rencontre de perpétuelles évolutions !

En effet, le contexte actuel est marqué par des transformations sociétales et organisationnelles.

En conséquence, le manager doit détenir des compétences cognitives et comportementales indispensables à l’exercice de son activité.

Pour innover et gérer au mieux vos équipes, une formation en management de proximité est adaptée.

C’est dans ce contexte mouvant que nous vous proposons un parcours pragmatique et flexible, au service de votre performance.

Personnes formées
1
Heures de formation
1

Le management a changé, et vous ?

Agilité, accompagnement des transformations :

  • Comment manager sereinement vos équipes dans un contexte incertain ?
  • Comment prendre les bonnes décisions pour construire un management bienveillant ?

Manager responsable

  • Se situer dans son organisation et cerner son rôle.
  • Assurer leurs responsabilités managériales.
  • Adopter les postures correspondant à leurs responsabilités.

Manager individuel

  • Identifier le niveau d’autonomie du collaborateur.
  • Exercer un style de management adapté à l’autonomie
  • du collaborateur et à la situation.
  • Développer les compétences des collaborateurs.
  • Déléguer : responsabiliser et développer les collaborateurs

Manager motivant

  • Créer les conditions favorisant la motivation.
  • Communiquer de manière constructive.
  • Conduire des entretiens dynamiques de progrès.

Manager d’équipe

  • Exercer un leadership d’équipe efficace.
  • Organiser, piloter l’activité de l’équipe.
  • Gérer les émotions et les conflits.
  • Conduire et accompagner le changement

Parcours en collectif individuel

  • 4 X 2 jours + Atelier livret de compétences X 4  + 1 journée de validation
 

Parcours individuel blended

  • Travail individuel + plateforme pédagogique + fiches pratiques + rendez-vous avec votre formateur d’une durée de 2 heures X8 + Validation (1 heure)
  • Identifier ses responsabilités
  • Adapter son style de management au collaborateur
  • Conduire des entretiens et motiver
  • Piloter son équipe

Évaluation des compétences acquises via un livret de compétences en ligne intégrant des mises en situation et des phases de réflexion et une étude de cas.

  • Managers de proximité : superviseurs, chefs d’équipe, responsables d’équipe. Dirigeants de TPE/PME. Professionnels pressentis pour être manager de proximité
  • Absence de pré-requis. En parcours individuel/(blended) learning, réunir les conditions matérielles requises. 
  • Modalités préparatoires : Un questionnaire vous sera adressé avant la première séance pour le recueil de vos attentes spécifiques.

  • Modalités de réalisation : Une fiche-conseil et une procédure E-Learning vous seront adressés afin de sécuriser le démarrage du parcours.

Supports pédagogiques : Pédagogie participative et interactive.
Partages d’expériences
Apports méthodologiques et théoriques

Évaluation : Évaluation à chaud à la dernière séance. Une attestation de présence sera fournie à chaque participant.

Les + de cette formation : 

    • Un cadre confidentiel et sécurisant,
    • Une plateforme E-learning performante et pédagogique,
    • Apports méthodologiques,
    • Éclairages théoriques,
    • Des experts de la formation

Questionnaire de satisfaction en fin de formation

Les situations de handicap peuvent être signalées lors de la demande d’inscription sur la fiche de candidature. En cas de mention, le référent handicap prend contact avec le candidat pour étudier les possibilités d’aménagement.

  • Sessions présentielles à Clermont-Ferrand (63)
  • Sessions distancielles en classes virtuelles

SUR DEVIS*

Processus d’inscription pour une action de formation

  1. Faire une demande de contact via le site Cinetik,
  2. Nous vous recontactons sous 48 heures (jours ouvrés) avec l’envoi du programme de formation détaillé et d’une fiche de positionnement,
  3. Envoi de la fiche de positionnement complétée accompagnée pour étude de votre demande,
  4. Si validation, proposition d’un devis selon les modalités financières indiquées sur votre fiche de positionnement.
  5. Finalisation des modalités de contractualisation,
  6. Envoi d’une convocation et d’un lien d’accès à la plateforme LMS 10 jours avant la formation.

* Programme adaptable en fonction des besoins définis dans la phase de contact.

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