La supervision de manager
En tant que manager, vous devez être sur tous les fronts pour assurer dans votre mission. En effet, vous êtes ce lien principal entre vos collaborateurs et votre direction qui se doit d’être à la fois à l’écoute, organisé, créatif, polyvalent, expert dans votre domaine, tout en étant capable d’adopter telle ou telle décision, en gardant ses troupes motivées et bien sûr en leur montrant l’exemple. Vaste tâche.
Alors parfois, savoir prendre du recul sur la situation, sur son poste et sur ses ambitions professionnelles peut vous permettre de progresser et d’avancer. Toutefois, faire cette opération en solo tout en étant le plus objectif possible peut être périlleux. C’est pourquoi la supervision de manager existe.
Pourquoi me faire superviser ?
En coaching, vous travaillez sur vous, sur votre posture et sur les moyens d’atteindre vos objectifs. Il s’agit d’un travail de fond pour une évolution durable. Le processus s’étale sur plusieurs mois.
La supervision quant à elle est plus souple, même si certains outils sont communs, dans la mesure où vous vous concentrez sur un sujet que vous avez besoin de « craquer ». Il n’y a pas de rythmique définie, puisque l’accompagnement se fait en fonction de vos besoins. Vous pouvez y avoir recours plusieurs fois en quelques jours, puis pas du tout pendant une période longue. L’idée est de vous offrir un sparring-partner à la carte.
La supervision managériale se veut à la fois résolutoire et formative. Elle a pour vocation de proposer individuellement ou collectivement aux managers supervisés des solutions face à des difficultés ponctuelles et installées dans la durée. Elle ambitionne aussi de faire monter en compétences les managers désireux d’acquérir de nouveaux outils ou d’adopter de nouvelles postures !
Coaching opérationnel
- Flash Coaching opérationnel
- Coaching individuel
- Supervision de manager
formation
- Les clés du manager de proximité
- La communication du manager